Travaux d’hiver… enfin la mise à l’eau!

Classé dans : Carnet 2015, Technique & Travaux | 2

travaux2015_00001

 

 

 

 

A port St Louis du Rhône, l’hiver fut long pour Taoumé posé sur ses quilles, il trépigne…

 

 

 

 

 

 

Mais Michel l’a chouchouté en commençant pas une grosse révision des moteurs grâce à l’intervention de Serge Atelier Marine, mécano Lombardini sur Marseille, Serge et Sandra un grand merci pour votre travail et votre gentillesse.travaux2015_00008

 

Tout le réseau électrique a été repensé pour faire plus simple, raccourcir les longueurs de câbles et utiliser au maximum de leur performance les panneaux solaires.
Pour réduire les longueurs de câbles, les batteries moteurs ont été déplacées en arrière du compartiment moteur et des goulottes ont été posées et stratifiées sous le plancher pour faire passer les câbles.
Le bimini a été repensé. Il a été changé, rehaussé (bon, vu ma taille, ça ne change pas grand-chose!) et des fargues ont été posées sur le dessus avec des nables pour récupérer l’eau de pluie.
Avec seulement 2 bras, vive le système de palans… et hop là, Michel est arrivé à mettre le bimini en place seul… le plus dur a été de trouver un jour sans vent à Port St Louis du Rhône où le mistral descendant du Rhône souffle souvent et très fort!
La coque est toute belle, poncée et lustrée et Taoumé, après 4 ans sans carénage, apprécie les couches d’antifouling.

Pendant ce temps, à la maison…

 travaux2015_00011 travaux2015_00010
Découpe et changement de matelas avec une nouvelle utilisation du couteau électrique!

travaux2015_00012

 

Révision des gilets gonflables qui nous ont permis d’avoir une belle décoration colorée et fluo pendant plusieurs jours dans la chambre.

travaux2015-00013

 

Changement des tissus des coussins du carré, de la couleur, de la couleur et encore de la couleur…

Waouh! Taoumé passe à la technologie dernier cri 😉 . Notre lecteur de cartes Geonav battait de l’aile et nous l’avons remplacé par un “beau” Garmin tout neuf… merci Julie pour ton aide précieuse et tes conseils.

 travaux2015_00013
Quelques soucis nous ont fait prendre du retard et remettre à plus tard, les travaux intérieurs, le changement du trampoline et la pose de l’antidérapant mais… enfin, fin avril, Taoumé reprend la mer et pose la pioche devant notre petit port préféré, La Madrague, dans le Golfe des Lecques.

2 Responses

  1. les cri cri

    beau boulot les taoumé !!! le voila tout neuf pour partir faire le tour du monde !!!!!! bon vent à vous 2 ! bisous !

Un petit mot de vous nous fait toujours plaisir...